Sommaire

Plus de postes

Qu’est-ce que le gua sha corps et comment fonctionne-t-il réellement ?

 

Le Gua Sha est un traitement médical traditionnel chinois qui a été développé il y a plus de 2 000 ans. Le nom Gua Sha peut être traduit par « gratter la peau ». Cette technique est souvent utilisée comme alternative à l’acupuncture en raison de son efficacité dans le traitement de certaines maladies. Gua Sha a été utilisé comme une forme de désintoxication pendant des siècles. Il agit en grattant et en cassant la surface de la peau, ce qui permet aux capacités de guérison naturelles du corps de guérir et de rajeunir. Le Gua Sha aide également à la libération émotionnelle, c’est pourquoi il est souvent utilisé comme forme de thérapie dans la culture chinoise. Les organes internes dominants pendant le cycle menstruel :

  • le foie est dominant pendant les deux premiers jours de la menstruation, régit notre désir et notre motivation, la fonction principale améliorant la vitalité ;
  • la vésicule biliaire régit les émotions et les sentiments. Il est actif pendant la deuxième semaine de menstruation ;
  • la rate est dominante pendant la troisième semaine de menstruation, régit nos organes reproducteurs, régit la santé ;
  • le rein est dominant pendant la quatrième semaine de menstruation, régit nos organes sexuels et nos désirs.

 

Comment Gua Sha peut améliorer vos performances sexuelles ?

Le Gua Sha est une technique traditionnelle chinoise qui consiste à gratter la peau avec un objet pointu pour créer une série de coupures parallèles. Le gua sha peut être utilisé pour améliorer les performances sexuelles en équilibrant le flux de qi et de sang. Cela peut également vous aider à rester en forme en renforçant le corps et en prévenant la prise de poids excessive. L’ancienne tradition chinoise du gua sha remonte à plus de 2 000 ans, lorsqu’il a été appelé pour la première fois « tête de rasage » dans le texte classique Shan Hai Jing.

Comment fonctionne le gua sha ? Le gua sha consiste à gratter ou à frotter la peau pour créer une série de lignes parallèles de moins d’un centimètre de long sur la tête. Cela se fait en frappant le cuir chevelu avec une lame, une cuillère ou un autre ustensile. La friction causée par ces lignes peut améliorer le flux sanguin dans cette zone et éliminer les toxines de votre corps. Une étude de 2013, publiée dans la revue Acupuncture in Medicine, a révélé que le Gua Sha peut être efficace pour prévenir les maux de tête et douleurs musculaires.

 

Gua Sha pour l’acupuncture et la massothérapie

Le Gua Sha est un ancien traitement médical chinois qui consiste à appliquer une pression sur les points d’acupression du corps. C’est une forme de manipulation des tissus mous qui trouve son origine dans la médecine traditionnelle chinoise. Le gua sha est réalisé à l’aide d’objets lisses et plats, comme une main ou un grattoir arrondi en bois ou en bambou appelé outil guasha. Les praticiens de Gua Sha croient que cette technique peut aider à éliminer les blocages dans le flux du corps et à rétablir la santé et l’équilibre de la personne traitée. L’utilisation de Gua Sha pour la massothérapie est l’une des nombreuses thérapies alternatives utilisées dans certains pays en dehors de l’Asie. Il n’y a pas beaucoup d’études cliniques sur le Gua Sha pour l’acupuncture et la massothérapie, car il n’est pas largement utilisé dans les pays occidentaux.

 

Comment Guar Sha fonctionne-t-il sur la perte de poids ?

Guar Sha est une médecine traditionnelle chinoise utilisée depuis des siècles pour traiter une variété de problèmes de santé. Le guar sha est une médecine traditionnelle chinoise utilisée depuis des siècles pour traiter divers problèmes de santé. On pense qu’il agit en stimulant les capacités naturelles d’auto-guérison du corps. Le guar sha peut être appliqué sur n’importe quelle partie du corps, mais il est le plus souvent appliqué sur les zones où il y a des adhérences et des tiraillements, comme l’abdomen, la poitrine et les épaules.

Quels sont les avantages des gua shas pour le bas du corps ?

Le gua shas, également connu sous le nom de massage des pieds, est un massage traditionnel chinois qui consiste à manipuler la plante du pied. Cela se fait généralement avec les pouces et les doigts, mais peut également être fait avec le coude ou la paume. Le massage est généralement administré aux deux pieds en même temps et peut être utilisé pour soulager le stress dans le corps. Les bienfaits des gua shas pour le bas du corps sont :

  • améliore la circulation sanguine ;
  • soulage l’enflure ;
  • réduit les douleurs dans les jambes ;
  • détend les muscles ;
  • calme l’esprit ;
  • libère le stress.

Quels sont les avantages du gua shas pour le haut du corps,

Les gua shas sont une technique de massage traditionnelle chinoise utilisée pour la relaxation et le soulagement des tensions musculaires. La technique du gua sha est utilisée pour soulager les tensions musculaires, améliorer la circulation sanguine et éliminer les toxines de votre corps. Les bienfaits du gua sha sont :

  • soulagement des tensions musculaires ;
  • amélioration de la circulation sanguine ;
  • libération de toxines ;
  • amélioration de la clarté mentale ;
  • adoucissement de la peau ;
  • réduire l’enflure et la douleur ;
  • promotion de la guérison ;
  • traitement de l’arthrite, des douleurs lombaires, des maux de tête et d’autres conditions.

Gua Sha Corps – Massage drainant et anti-cellulite

Le gua sha est une ancienne thérapie chinoise qui soulage la douleur et réduit l’inflammation en manipulant le tissu conjonctif sous la peau. Ce traitement est souvent associé à la massothérapie et peut être un excellent moyen de se débarrasser de la cellulite. La massothérapie est un traitement qui utilise le toucher pour améliorer la santé et le bien-être du corps. La massothérapie peut être pratiquée seule ou dans le cadre d’un traitement comme l’aromathérapie, le gua sha, la thérapie neuromusculaire, la réflexologie, le shiatsu ou le massage yoga thaïlandais. La réflexologie utilise la pression du pouce et des doigts pour stimuler les points des pieds et des mains qui sont liés à d’autres parties du corps. Ce type de massage se concentre sur les pieds et les mains et peut être utilisé pour les personnes de tous âges. La réflexologie utilise la pression du pouce et des doigts pour stimuler les points des pieds et des mains qui sont liés à d’autres parties du corps.

Découvrez des conseils de mode et de style, des astuces beauté, des nouveautés, des reportages et bien plus encore.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.