Sommaire

Plus de postes

Woody Harrelson : tout ce que vous ignorez sur l’acteur !

 

 

Woody harrelson est un acteur américain qui a principalement marqué l’esprit des amateurs de films de comédie dramatique. Il a notamment construit sa notoriété grâce à son rôle dans Cheers. Sans oublier son rôle mythique dans Insaisissable dont la sortie du dernier opus est prévue pour 2024. Particulièrement populaire à Hollywood, woody harrelson étend aujourd’hui sa carrière sur Netflix. D’ailleurs, l’acteur travaille actuellement sur la sortie du film The Man from Toronto. Alors, qui est réellement cet acteur ? Découvrons ensemble son histoire dans cet article

 

Qui est Woody Harrelson ?

 

De son vrai nom, Woodrow Tracy Harrelson, woody harrelson est né au Texas, plus précisément à Huntsville, le 23 juillet 1961. Fils de Charles Harrelson, le tueur à gage qui a contribué au complot de l’assassinat du juge John H. Wood Jr., l’acteur a vécu une enfance plutôt mouvementée jusqu’à ses 9 ans. En effet, après le divorce de ses parents, sa mère Diane Lou l’embarque avec ses deux frères pour vivre avec elle dans sa ville natale, à l’Ohio. Puis, en 1979, son père est condamné à vie dans la prison fédérale américaine ADX Florence à San Antonio. Loin de se laisser décourager par les circonstances de la vie, woody harrelson se prend de passion pour le cinéma et se lance dans la carrière d’acteur après ses études secondaires. Il décide ainsi de s’inscrire au Hanover College, dans l’Indiana, pour poursuivre un cursus d’Anglais et d’art dramatique.

 

Les débuts de sa carrière

 

Une fois son diplôme en poche, woody harrelson entame ses recherches d’auditions et de castings dans toute la région. À sa grande surprise, il décroche brillamment un rôle dans la Cheers quelques mois après. Conscients du potentiel de l’acteur, les producteurs lui offrent le rôle de Woody boyd, un barman sportif et un peu naïf sur les bords. Très vite, l’acteur en herbe s’approprie son rôle et se fait une place dans l’univers du grand écran. Si bien qu’il reçoit plusieurs appels de producteurs souhaitant collaborer avec lui. En 1986, il décroche le rôle d’un joueur de football américain dans le film « Femme de choc » en 1986. Son interprétation de Krushinski ébahi les critiques et lui permet de se mettre sous le feu des projecteurs. Pourtant, il devra attendre 5 ans avant d’être contacté pour un autre film. En 1991, il rejoint le casting Ted and Venus de Bud Cort dans lequel il endosse le costume d’un vétéran du Vietnam. Il enchaîne ensuite avec un grand nombre de films en l’espace de deux ans. Parmi lesquels les blancs ne savent pas sauter dans lequel il donne de nouveau la réplique à Wesley Snipes, son partenaire de jeu dans Femme de choc.

 

Filmographie

 

Si woody harrelson s’est fait connaître à ses débuts pour ses rôles comiques, au fil de ses interprétations, il a su prouver qu’il était également capable de jouer dans des films dramatiques. Aujourd’hui, il est reconnu comme l’un des acteurs les plus polyvalents de sa génération. Voici 5 films mythiques dans lesquels il a joué :

 

Les blancs ne savent pas sauter

Dans ce film de 1992, woody harrelson montre son amour pour la balle orange à travers le personnage de Billy Hoyle. Dans son rôle, il gagne sa vie en se faisant passer pour un mauvais joueur de basket dans le but d’obtenir de l’argent en pariant sur ses propres jeux. Un jour, il retrouve Sidney Deane (joué par Wesley Snipes) un autre joueur talentueux. Cette rencontre sera le début d’une collaboration stratégique qui a pour objectif de gagner de l’argent ensemble.

 

Larry Flint

Larry flint est un biopic de 1996 de Milos Forman. Dans ce film, woody harrelson joue le rôle d’un fondateur controversé du magazine pour adulte Hustler, Larry Flint. Ce magnat milliardaire est aussi propriétaire de nombreux clubs de strip-tease et entreprises largement dédiées au sexe. Dans ce biopic, woody harrelson retrace ainsi le parcours scandaleux de Larry Flint qui a réussi à s’enrichir et bâtir sa réputation sur la provocation. Ce film lui vaut sa première nomination aux Oscars. Il décroche non seulement la place du meilleur acteur, mais aussi du meilleur acteur dramatique. Tandis que Milos Forman décroche la place du meilleur réalisateur.

 

The Messenger

Sorti en 2009, il s’agit d’un film dramatique qui raconte l’histoire d’un soldat luttant contre le Syndrome de Stress Post-Traumatique (SSPT) après son retour d’Irak. Salué par les critiques pour son interprétation touchante et émouvante, woody harrelson est nominé une nouvelle fois aux oscars en tant que meilleur acteur dans un second rôle en 2010.

 

Bienvenue à Zombieland

« Bienvenue à Zombieland » est une comédie hilarante réalisée par Ruben Fleischer en 2009. Dans un monde infesté de zombies, woody harrelson qui incarne Tallahassee et Columbus interprété par Jesse Eisenberg, sillonnent les routes et affrontent les zombies. L’un pour trouver les derniers exemplaires de ses biscuits préférés, les Twinkies. L’autre pour tenter de survivre à l’apocalypse zombie. Dans leur périple, ils rencontrent deux jeunes survivantes, Wichita et Little Rock. Ce film prend la tête du box-office nord-américain avec : 

  • 25 millions de dollars de tickets de cinéma vendus en seulement une semaine après sa sortie ;
  • 102 391 540 dollars de recette au total.

 Le succès a été tel que les producteurs décident même de faire une suite « Retour à Zombieland » qui sortira 10 ans plus tard.

 

The Hunger Games

The Hunger Games est une tétralogie cinématographique de science-fiction qui se base sur l’œuvre en trois volumes de la saga de Suzanne Collins: »La ballade du serpent et de l’oiseau chanteur ». Réalisé par Gary Ross puis Francis Lawrence, ce film raconte l’histoire d’une adolescente de 16 ans, Katniss, qui se porte volontaire pour remplacer sa sœur dans un jeu télévisé. Pour survivre face à une armée d’adversaires surentrainée, elle ne pourra que  compter sur son instinct et son mentor alcoolique et déprimé, Haymitch Abernathy incarné par woody harrelson.

 

Ses engagements politiques et environnementaux

 

Woody harrelson est un activiste passionné qui se bat pour la protection de l’environnement. Pour lui, la nature est sacrée, les montagnes, les oiseaux et les forêts sont à préserver à tout prix. Un combat qui lui tient à cœur depuis ses 25 ans, un âge pendant lequel il souffrait en permanence d’allergies. Selon lui, tout débute par une volonté de changer de mode de vie, à commencer par ses habitudes alimentaires. L’acteur raconte qu’un jour, il rencontre une femme dans un bus qui lui conseille d’arrêter de consommer des produits laitiers s’il souhaitait aller mieux. En suivant ces conseils, il a remarqué des changements notables en seulement quelques jours. Pour lui, ça a été le déclic pour devenir végétalien. Ainsi, il arrête de consommer de la viande, du sucre et des produits laitiers. Par ailleurs, woody harrelson est le cofondateur de Prairie Paper, une entreprise spécialisée dans la production de papier à 80 % de fibre de paille de blé et 20 % de fibre de bois. À travers cette entreprise, l’acteur montre une fois de plus son amour pour l’environnement et continue sa lutte pour les droits des animaux. En ce qui concerne la politique, woody harrelson a sa propre perception. Ainsi, il ne soutient aucune partie politique. D’ailleurs, il se considère lui-même comme un anarchiste. Selon lui, les Hommes peuvent très bien s’occuper d’eux-mêmes.

Découvrez des conseils de mode et de style, des astuces beauté, des nouveautés, des reportages et bien plus encore.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.