Au lieu de révéler la beauté du visage, l’utilisation de trop de produits cosmétiques peut donner un résultat indésirable et vous faire paraître plus âgée. 

Au lieu de révéler la beauté du visage, l’utilisation de trop de produits cosmétiques peut donner un résultat indésirable et vous faire paraître plus âgée. Voici quelques conseils à suivre pour bien se maquiller et éviter les erreurs qui vous feront paraître plus âgée.

 

1. Choisissez le fond de teint dans une teinte appropriée

L’utilisation d’un fond de teint dans une teinte beaucoup plus claire que la couleur de votre propre peau vous fera paraître plus âgée. C’est pourquoi les experts en beauté conseillent de choisir un fond de teint d’un seul degré plus clair que la couleur de votre peau. Si vous n’aimez pas le fond de teint, vous pouvez le remplacer par une crème hydratante teintée contenant un écran solaire pour une couleur de peau uniforme. La crème hydratante est efficace également contre les rides.

 

3. Faites attention au maquillage des yeux

Avant d’appliquer le fard à paupières, vous devez utiliser une base à paupières pour cacher les signes de fatigue et de stress. La base de teint permet également au fard de tenir en place plus longtemps. Si vous avez plus de trente ans, évitez les fards à paupières liquides et brillants car ils donnent de l’âge et révèlent des rides autour des yeux. Les experts conseillent d’éviter le mascara et l’eyeliner sur les cils inférieurs parce qu’ils rétrécissent les yeux et vous font paraître plus âgée.

 

5. Choisissez un rouge à lèvres approprié

Appliquez du fond de teint sur vos lèvres avant de mettre du rouge à lèvres pour lui permettre de tenir toute la journée. Évitez les couleurs foncées qui révèlent des rides et des ridules autour de la bouche et utilisez des couleurs claires qui évitent de concentrer l’attention sur ces lignes. Pour agrandir les lèvres, vous pouvez appliquer une couche de brillant à lèvres sur un rouge à lèvres rose clair par exemple. Le rose est une couleur neutre qui donne de l’éclat à vos lèvres et convient à la plupart des couleurs de peau, ou bien appliquez un rouge à lèvres velouté d’une manière professionnelle.

En suivant les conseils ci-dessus, vous obtiendrez un look radieux et plus jeune.