Sommaire

Plus de postes

La poitrine : comment avoir de beaux seins ?

Même si ça ne paraît pas juste, force est d’admettre que nous ne sommes pas toutes égales face à la nature ! Poitrine grande ou petite, de forme et tonicité différentes… Mais cela ne signifie pas qu’il n’y a rien à faire ! Au contraire : il y a de nombreuses possibilités d’influer sur l’aspect de notre poitrine ! Outre des soins spécifiques et des exercices ciblés, la chirurgie esthétique offre la possibilité de remédier à certains problèmes ou à corriger certains aspects gênants.

 

Soins et conseils pratiques pour avoir de beaux seins

 

Certaines précautions permettent de réduire les effets du temps sur la région mammaire.

 

Le port d’un soutien-gorge parfaitement adapté à la poitrine est indispensable, quelle que soit la taille du sein ; il s’agit de la seule arme pour lutter contre la pesanteur. Pour toute activité sportive, le soutien-gorge devra être choisi avec encore plus de soin.

 

La peau des seins étant pauvre en glandes sébacées, une hydratation quotidienne (par des crèmes) est recommandée.

 

Des soins spéciaux aux effets tenseurs et raffermissants, adaptés à la poitrine, peuvent être conseillés.

 

Si aucun sport ou musculation ne permet de modifier la forme des seins (ils ne comportent aucun muscle), on peut tout de même agir sur leur maintien en faisant travailler les pectoraux sur lesquels ils reposent. L’exercice le plus simple consiste à joindre les paumes, coudes vers l’extérieur à hauteur de la poitrine, puis à presser les mains. Les pompes « pour débutants » et les exercices avec haltères sont également conseillés, tout comme la natation (sur le dos).

 

L’exposition au soleil n’est pas recommandée pour éviter de dessécher la peau qui risque de perdre son élasticité. Il faut protéger la peau des effets néfastes des ultra-violets !

 

La chirurgie esthétique (mammoplastie)

 

Parfois, les meilleurs soins et exercices ne suffisent pas pour rendre à nos seins l’aspect désiré. La chirurgie esthétique peut dans certains cas être une solution. Voici un petit aperçu des interventions les plus courantes.

 

Augmenter la taille de la poitrine

 

C’est sans doute la requête la plus fréquente en termes de chirurgie esthétique mammaire. Pour augmenter la taille de la poitrine, une prothèse mammaire est placée dans chaque sein, soit en arrière de la glande mammaire, soit en arrière du muscle pectoral. La taille et la forme de la prothèse sont fixées lors de la consultation avec le chirurgien ; pour un résultat naturel, les prothèses seront choisies en harmonie avec la morphologie du corps.

 

Réduire la taille de la poitrine

 

L’intervention consiste à diminuer le volume des seins, à réduire la quantité de peau ; puis à remonter l’aréole. Les cicatrices, placées autour de l’aréole et sur la partie inférieure du sein, sont inévitables.

 

Corriger des seins tombants

 

L’objectif de cette intervention est de remonter et d’arrondir les poitrines affaissées. Elle consiste à retirer l’excédant de peau, remodeler la glande et remonter l’aréole.

 

À noter que des interventions chirurgicales peuvent s’effectuer uniquement sur l’aréole pour corriger certaines petites anomalies anatomiques.

Découvrez des conseils de mode et de style, des astuces beauté, des nouveautés, des reportages et bien plus encore.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.