Sommaire

Plus de postes

Hip dips : la tendance qui met en valeur les hanches des femmes

Tantôt sources de motivation, tantôt sources de complexes, les réseaux sociaux donnent souvent une image édulcorée d’une personne. Rares sont les fois où le naturel prend le dessus, sauf depuis quelques semaines. Grâce au hashtag hip dips, on découvre des femmes qui assument leur corps et ça fait franchement du bien !

 

Alors que la morphologie en A (épaules plus fines que les hanches), celle en X (taille marquée avec hanches et épaules de la même taille) ou encore celle en H (taille peu marquée avec hanches et épaules de la même taille) sont déjà connues de toutes, les réseaux sociaux ont vu naître depuis quelques semaines une nouvelle façon de désigner une partie du corps : les Hip Dips ou les Violon Hips (pour leur forme similaire à celle dudit instrument). Véritable buzz, ils mettent à l’honneur le creux présent sur les hanches de certaines femmes qui fait souvent l’objet de nombreux complexes.

 

Tout savoir le hip dips

Bien plus qu’un simple hashtag, cette nouvelle tendance apporte un message novateur prônant l’estime de soi et le body positive. Elle vient d’ailleurs jeter définitivement aux oubliettes le thigh gap qui consistait à avoir un écart des plus impressionnants entre ses deux cuisses. Fini l’auto-bashing, je suis trop grosse ou trop mince, trop petite ou trop grande, il est temps de s’apprécier à sa juste valeur.

 

Le creux des hanches peut très bien être apparent sur des femmes très musclées comme plus rondes. Tout dépend de la forme de votre bassin, non pas des heures passées à la salle de sport. Puisque plus le pelvis est haut, plus vos creux seront marqués, ce n’est qu’une question d’ossature. Les experts ajoutent que vous pouvez minimiser l’apparence des hip dips en évitant de travailler les quadriceps et en se focalisant sur des exercices pour muscler l’arrière. Ainsi, une fois que vous aurez réalisé ce que sont les hip dips, vous ne voudrez plus vous en débarrasser. C’est une belle chose que d’avoir ses muscles voyants. Cela donne l’impression de montrer la force et la puissance. Le #HipDips sur Instagram regroupe presque 2000 publications de femmes qui montrent fièrement leur corps et envoient dans les commentaires des messages très positifs. Ce n’est plus possible qu’à notre époque les diktats de la beauté soient encore considérés comme critères universels. Chaque physique a ses particularités et chaque femme est belle à sa façon.

 

Témoignages

On vous laisse avec quelques exemples hyper inspirants de jeunes femmes qui encensent le hip dip et qui prônent l’acceptation de soi :

 

“[…] Je pensais être la seule à avoir ces petits creux jusqu’à ce que je lise le fabuleux @sjamesfit pour comprendre que c’était un énorme complexe chez énormément de femmes. Je suis ensuite allée googler hip dips et j’ai lu qu’ils étaient perçus comme de mauvaise chose auprès des femmes et que certaines personnes vont jusqu’à se faire injecter de la graisse pour les combler. […] Il y a quelques années, j’aurais lu cet article et je me serais soudain sentie mal à l’aise et j’aurais voulu changer. Maintenant, je ne donne pas d’importance à ce que les autres pensent bien pour les femmes ou non.”

 

“J’ai passé toute ma vie à haïr mes creux de hanches et à faire tout pour les cacher, des gaines, de larges vêtements, à perdre beaucoup de poids ! Peu importe ce que je fais, ils sont encore visibles, comme sur cette image ! Ce que j’ai trouvé si encourageant, c’est que, par Instagram, j’ai vu tant d’autres femmes comme moi qui ont lutté ! J’ai toujours pensé que c’était parce que j’étais en surpoids […] mais en fait, c’est génétique, mes os de hanches sont saillants. J’ai finalement pris conscience que CELA EST TOTALEMENT NORMAL !”

 

“[…] Beaucoup de personnes ont des hip dips et beaucoup n’en ont pas. Nos corps sont tous différents. Peu importe vos formes, soyez fières de qui vous êtes votre génétique et tout le travail accompli avec votre corps. Nous vivons dans un monde dans lequel tout le monde s’attend à être comme les Kardashians. Je n’en fais pas partie. Et vous ?”

Découvrez des conseils de mode et de style, des astuces beauté, des nouveautés, des reportages et bien plus encore.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.