Plus de postes

Ed Sheeran nie avoir “emprunté des idées” à des artistes

Ed Sheeran a nié “emprunter des idées” à d’autres artistes, ne reconnaissant leur travail que s’ils sont aussi célèbres que “Shaggy, Coldplay, Rihanna ou Jay-Z”.

Les compositeurs Sami Chokri et Ross O’Donoghue lancent une plainte pour droits d’auteur contre la star de 31 ans, affirmant que son tube de 2017 Shape Of You viole “des lignes et des phrases particulières” de sa chanson de 2015 Oh Why.

 

Les détails de l’affaire

L’avocat du couple, Andrew Sutcliffe QC, a déclaré au tribunal : “Parfois [Sheeran] il le reconnaîtra, mais parfois non”, il poursuit en disant que si MM. Chokri et O’Donoghue avaient été des artistes connus, “ils auraient été traités très différemment”.

Sheeran a comparu devant la Haute Cour vendredi, le premier jour du procès, en donnant son premier jour de témoignage lundi.

L’avocat de Sheeran, Ian Mill, QC, a demandé au chanteur si les accusations d'”emprunter des idées” étaient vraies. Assis à la barre des témoins, vêtu d’un costume sombre et d’une cravate, Sheeran a répondu : “Non.”

Le chanteur a déclaré qu’il avait déjà obtenu la permission d’utiliser des parties de chansons de “nombreux” artistes inconnus en appuyant ses dires avec des exemples.

Écrivain prolifique, Sheeran a également déclaré qu’il avait déjà écrit 25 chansons en une semaine.

Sur la rapidité de son écriture, il a déclaré au tribunal : “Presque toutes mes chansons sont écrites en moins de deux heures”, ajoutant “si je n’ai pas écrit une chanson en deux heures, je la considère comme un échec”.

Le tribunal a également entendu une partie de la chanson de Sheeran, Eraser, qui, selon le chanteur, n’a pris qu’une demi-heure à écrire.

Parlant de la pression exercée pour créer des mélodies rythmiques accrocheuses, Sheeran a déclaré que son label le pousse souvent à produire plus de tubes, demandant “deux plus grands succès” par album.

Parlant lors du contre-interrogatoire, Sheeran a nié toute connaissance de M. Chokri, qui a agi en tant que Sami Switch ou de son travail.

Il a rejeté les suggestions selon lesquelles il aurait pu voir des tweets de Chokri, qu’il suivait sur Twitter ou lui donner “un coup de gueule sur scène”. Sheeran a déclaré qu’il ne criait pas parce qu’il se “sentirait mal” s’il oubliait.

Découvrez des conseils de mode et de style, des astuces beauté, des nouveautés, des reportages et bien plus encore.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.