Sommaire

Plus de postes

Découvrez les âges sexuels de la femme et comment les combler tous !

Les plaisirs féminins ne sont pas les mêmes selon les âges !

 

Le corps d’une femme est plein de secrets. En général, une femme a besoin de plusieurs années pour comprendre comment elle fonctionne, ce qui lui plait ou non. Alors, imaginez les difficultés pour un homme de satisfaire pleinement sa partenaire. Surtout que selon la tranche d’âge, une femme va voir ses attentes se modifier et sa sexualité évoluer. Afin de vous faciliter les choses, on vous a concocté un petit guide pratique en 6 parties. Il ne suffit pas de lire ces secrets pour devenir un Dom Juan, mais cela va sûrement vous aider un peu à contenter celle que vous aimez !

 

1. Entre 16 et 25 ans : la femme romantique

 

Aaaah, les premières expériences, les tâtonnements, les premières histoires d’amour… Jeune, la femme est dans une recherche de sécurité, mais aussi dans un désir d’aventures, et elle a du mal à concilier les deux. En général, les femmes de cet âge sont très fleur bleue, très romantiques. Mais c’est difficile de concilier la volonté d’épanouissement sexuel avec la recherche d’un Prince charmant !

 

Les + : Cette période 1 correspond à l’apprentissage de la séduction, au développement d’un narcissisme positif, et à la maîtrise de soi et de ses désirs. C’est une période faste d’excitation, d’occasions, de grandes histoires et de grandes tragédies !

 

Les – : C’est aussi une période où la frustration peut être énorme. On l’a vu, entre recherche d’expérience et recherche de l’homme idéal, les jeunes femmes se sentent souvent un peu déboussolées. De nombreuses contradictions peuvent aussi naitre en rapport avec l’enfance et l’adolescence, concernant l’éducation et la place de la femme qui a été transmise.

 

2. Entre 25 et 38 ans : la femme créative

 

Naturellement, les femmes apprennent à stabiliser les émotions à cette période de leur vie. Elles commencent à être habituées à leur corps, à l’apprécier, et à lui faire plaisir. Cette période correspond à la recherche des sensations connues doublées de créativité, car la femme de cet âge sait maintenant ce qui lui convient ou non et n’hésite pas à en parler à son partenaire afin que les choses soient claires. C’est aussi la période où l’horloge biologique peut sonner, synonyme de nouvelles créations : la procréation !

 

Les + : Que ce soit dans une recherche de plaisir pur ou dans un désir de faire un enfant avec l’homme qu’elle aime, la femme de la période 2 sait ce qu’elle veut, mais sait aussi comment faire pour l’obtenir. Elle est courageuse et déterminée, mais elle est aussi très douce et sereine si tout se passe bien pour elle. La joie !

 

Les – : A cet âge-là, quand ses attentes ne sont pas comblées, elle peut aussi se montrer très susceptible, voire impatiente. La frustration sexuelle ou amoureuse est difficile à gérer durant la période 2, car c’est un moment clé, notamment pour devenir maman !

Découvrez des conseils de mode et de style, des astuces beauté, des nouveautés, des reportages et bien plus encore.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.