Sommaire

Plus de postes

Conseils pour avoir l’air classe dans une jupe sexy

C’est quand la dernière fois que vous avez porté une jupe sexy, jamais ? Ok, combien de fois portez-vous une jupe sexy ? Je suppose que beaucoup d’entre vous n’en portent pas pour la simple raison qu’elles sont mini et assez courtes. Je peux tout à fait comprendre si vous avez évité les minis par peur de paraître risquées, car elles demandent plus de réflexion au niveau du style pour éviter une telle vibration. Pour ma part, je suis restée à l’écart pendant de nombreuses années parce que j’aime me considérer comme assez conservatrice dans mes choix de mode et l’idée d’en dévoiler un peu trop ne me plaît pas forcément. C’est à cela que sert Pinterest, duh ! Lol ! Au cours des deux dernières années, j’ai vu des mini-jupes bien faites, avec classe et style, plutôt qu’un peu trop sexy. Il y a une façon de faire du sexy avec plus de goût et de discrétion. Vous savez, moins c’est mieux et ce mantra peut certainement s’appliquer au style d’une jupe sexy ou d’une robe. Voici ce que je vous suggère d’envisager :

 

1. Portez un top long

 

Lorsque vous en montrez moins en haut, en montrer plus en bas ne sera pas trop audacieux et peut être plutôt élégant. La dernière fois, j’ai porté un haut boutonné à manches longues avec la même jupe sexy que je porte aujourd’hui, associée à des bottines à bout pointu. Les bottines remontent un peu sur la jambe, ce qui fait une différence dans le style général. Le look peut toujours être fort et sexy, mais d’une manière qui reste un peu conservatrice et de bon goût.

 

2. Ajoutez des collants opaques pendant les mois les plus froids

 

Une autre façon de porter une robe plus courte d’une manière un peu plus discrète est de la coiffer avec des collants opaques et des escarpins ou des bottines. J’aime porter des collants opaques avec les deux options de chaussures, mais surtout avec des bottines, car ils créent un joli contour de la jambe de manière très flatteuse. Dans ma tenue du jour, le pull que je porte avec la miniature bleue est laissé de côté. Ce faisant, j’allonge visuellement mon torse, ce qui ne fera pas paraître la mini trop courte et contrebalancera l’effet d’allongement des collants noirs et des bottes, créant ainsi un look global équilibré et esthétiquement attrayant.

 

3. Portez des bottes au-dessus du genou

 

Enfin, vous pouvez abandonner les collants si vous le souhaitez et si le temps le permet (ou les garder !) et opter pour des bottes ! Elles fourniront une chaleur et une couverture supplémentaires à vos jambes, tout en vous permettant de montrer un peu de peau entre les ourlets de la jupe. J’aime personnellement cette option, car elle me rappelle vraiment les années 60, qui sont l’une de mes décennies préférées en matière de mode et de style. 

 

Voilà, vous l’avez compris ! Il existe des façons d’avoir l’air classe et chic en portant une jupe sexy. Cela ne veut pas dire que si vous ne suivez pas ces règles, vous n’aurez pas l’air classe, tout dépend de vos préférences personnelles et, surtout, de la façon dont vous vous sentez à l’aise et confiant en la portant. Le but est de servir d’inspiration et peut-être de donner un petit coup de pouce à ceux qui les ont rejetés parce qu’ils ne sont pas pratiques. Dans ce cas, j’espère vous avoir inspiré avec cet article !

Découvrez des conseils de mode et de style, des astuces beauté, des nouveautés, des reportages et bien plus encore.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.